1-1-103. H. Poincaré to Gösta Mittag-Leffler

Les Petites Dalles, lundi 16 juin [1890]11Paris-16 juin — Stockholm-18 juin.

Mon cher ami,

J’ai reçu la feuille 10 le 4 Juin et depuis je n’en ai reçu aucune ; j’ignore s’il y en a une d’égarée.

Nous n’avons pas beaucoup de temps à perdre ; car il doit rester environ 25 feuilles à tirer et à raison d’une feuille par semaine ce qui me paraît le maximum de ce qu’on puisse faire, cela nous mènera, avec le temps du brochage au mois de janvier prochain ; c’est à dire plus d’un an à dater de l’envoi du manuscrit que j’ai fait le 6 Janvier 1890 après m’être hâté pour terminer en un mois ou six semaines.22La date déclarée par les Acta mathematica est le 28 avril 1890. Elle doit correspondre au début de l’impression du mémoire. Dans sa lettre du 21 février, Phragmén annonce le début de la recomposition du mémoire, mais on sait que ce travail a pris du retard du fait des mémoires envoyés à Montpellier.

J’ignore quelles sont les intentions de mon père au sujet de la date de son départ, il devait partir le 1er Juillet mais comme il ne m’en parle plus dans ses lettres je me demande s’il n’a pas retardé son voyage de quelques semaines.

Veuillez agréer, mon cher ami, l’assurance de ma sincère affection et vous charger de présenter à Madame Mittag-Leffler les compliments de ma femme et mes respectueux hommages.

Poincaré

ALS 2p. IML 62, Mittag-Leffler Archives, Djursholm.

Time-stamp: " 9.02.2014 16:23"